Le Festival du Sud

Du 28 mars au 4 avril, Passion Cinéma met le cap sur le Sud avec dix-sept films qui font le tour de la planète cinéma et les présences des cinéastes Manuela Martelli, Elena López Riera, Damien Ounouri, Adila Bendimerad, Carmen Jaquier, Felipe Monroy et Tizian Büchi. En partenariat avec
la Semaine d’actions contre le racisme et le Printemps culturel 2023.

A Delémont, Le Festival du Sud se déroule du 31 mars au 2 avril à Cinemont, avec 8 films au programme et les présences des cinéastes Elena López Riera et Felipe Monroy, ainsi que l’équipe du film «Foudre», proposé en ouverture.

INFOS PRATIQUES

A l’ABC à La Chaux-de-Fonds (Scala pour la soirée d’ouverture) et au Cinéma Rex à Neuchâtel, le Jury des Jeunes élit le meilleur film du festival. Une carte d’abonnement à 70 francs pour 5 films est en vente au Cinéma Rex, l’occasion de vivre le festival avec une passion immodérée!

Projeté en version originale sous-titrée ou parlé français, chaque film est précédé d’une brève présentation. Entre les séances, l’association Machu Picchu et les Magasins du Monde agrémentent le plaisir de la découverte en proposant des spécialités culinaires et des boissons en lien avec les films programmés. A Neuchâtel, le public a aussi la possibilité de se restaurer à l’Entr’acte, juste à côté du cinéma, idem au Café ABC à La Chaux-de-Fonds.

Par les thématiques abordées et en raison de son ouverture au monde, Le Festival du Sud s’inscrit dans le cadre de la Semaine d’actions contre le racisme organisée par le Forum Tous Différents Tous Egaux, ainsi que dans les événements du Printemps culturel 2023 consacré aux Amériques noires.