Du 25 mars au 1er avril, Passion Cinéma propose seize films d’auteur·e venus des quatre coins de la planète cinéma, ainsi qu’une ciné-conférence de Bastian Meiresonne sur le K-Cinéma. Avec les présences des cinéastes Denise Fernandes, Gaël Kamilindi, Asha Magrati, Samir, Andrea Štaka et Anna Thommen.
A Delémont, Le Festival du Sud se déroule du 4 au 6 avril à Cinemont, avec 8 films au programme et les présences des cinéastes Samir et Lionel Baier.
INFOS PRATIQUES
Du 25 mars au 1er avril, Passion Cinéma présente seize films d’auteur·e venus des quatre coins de la planète cinéma, et une ciné-conférence, à l’ABC à La Chaux-de-Fonds (au Scala pour la soirée d’ouverture) et au Cinéma Rex à Neuchâtel. Une carte d’abonnement à 70 francs pour 5 séances est en vente au Rex, l’occasion de vivre le festival passionnément, sans modération. A noter encore que le festival se poursuit du 4 au 6 avril dans les salles de Cinemont à Delémont.
Projeté en version originale sous-titrée ou parlé français, chaque film est précédé d’une brève présentation et le Jury des Jeunes assiste aux séances pour élire le meilleur film du festival. Entre les projections, l’association Machu Picchu et les Magasins du Monde proposent des spécialités culinaires et des boissons en lien avec les films programmés. A Neuchâtel, le public a aussi la possibilité de se restaurer à l’Entr’acte, juste à côté du cinéma, idem au Café ABC à La Chaux-de-Fonds.
Par les thématiques abordées et événements proposés, Le Festival du Sud s’associe à la Semaine d’actions contre le racisme organisée par le Forum Tous Différents Tous Egaux, et s’inscrit cette année dans le cadre du Printemps Culturel consacré à la K-Culture avec, au programme, la ciné-conférence «Il était une fois… le K-Cinéma» et les projections de «In Water».