Le Septième voyage de Sinbad

A voir samedi 13 octobre 2012 à 10h20 sur RTS Un |

Ruser pour se défaire d’un cyclope, terrasser un dragon, combattre un squelette armé d’une épée, telles sont les exploits de Sinbad! Voguant sur les flots, le beau héros accompagné de sa princesse miniaturisée est prêt à tout pour la délivrer de son triste sortilège…

Réalisé par Nathan Juran avec le concours infiniment précieux de Ray Harryhausen, le plus grand créateur d’effets spéciaux de ces cinquante dernières années, «Le Septième voyage de Sinbad» est sans doute l’un des meilleurs exemples de film fantastique de l’histoire du cinéma, pas moins! Dans la plus pure tradition de Méliès, ce film révèle un univers insolite et merveilleux, où la magie des «Mille et Une Nuits» opère à chaque instant!

Véritable rareté, «Le Septième voyage de Sinbad» brille également par la qualité de ses couleurs (c’est le deuxième film de Harryhausen en Technicolor et sa plus grande réussite avec «Jason et les Argonautes», réalisé cinq ans après), sans oublier celle de sa musique enchanteresse. Un conte qui ravive les souvenirs et l’imaginaire de notre plus tendre enfance!

The 7th Voyage of Sinbad
de Nathan Juran
Etats-Unis, 1958, 1h28