Le Festival du Sud

Du 19 au 26 mars, Passion Cinéma fait le tour de la planète cinéma avec 15 longs-métrages inédits et les présences des cinéastes Wei Shujun, Amjad Al Rasheed, Carmen Jaquier, Jan Gassmann et Pawo Choyning Dorji.

       
INFOS PRATIQUES

Du 19 au 26 mars, Passion Cinéma présente quinze longs-métrages inédits venus des quatre coins du Sud, à l’ABC à La Chaux-de-Fonds (Scala pour la soirée d’ouverture) et au Cinéma Rex à Neuchâtel. Une carte d’abonnement à 70 francs pour 5 films est en vente au Rex, l’occasion de vivre le festival passionnément, sans modération.

Projeté en version originale sous-titrée en français, chaque film est précédé d’une brève présentation et le Jury des Jeunes assiste aux séances pour élire le meilleur film du festival. Entre les projections, l’association Machu Picchu et les Magasins du Monde proposent des spécialités culinaires et des boissons en lien avec les films programmés. A Neuchâtel, le public a aussi la possibilité de se restaurer à l’Entr’acte, juste à côté du cinéma, idem au Café ABC à La Chaux-de-Fonds.

Par les thématiques abordées et en raison de son ouverture au monde, Le Festival du Sud s’inscrit dans le cadre de la Semaine d’actions contre le racisme organisée par le Forum Tous Différents Tous Egaux.