Le Festival du Sud 2021

Du 25 mai au 1er juin à La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel, Passion Cinéma met le cap sur le Sud avec quinze films qui font le tour de la planète cinéma et la présence des cinéastes Samuel Chalard, Juliana Fanjul, Berni Goldblat, Mai Hua, Karim Sayad et Olivier Zuchuat. Du 28 au 30 mai à Delémont, le festival présente sept films et reçoit Juliana Fanjul, Karim Sayad, ainsi que l’équipe du film «Von Fischen und Menschen».

> Consulter le programme en ligne

> Télécharger la grille horaires

> Télécharger le programme de La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel

> Télécharger le programme de Delémont

INFOS PRATIQUES

Comme l’ensemble des événements publics, cette édition est tributaire des mesures sanitaires ordonnées par les autorités. Les organisateur·trices du Festival du Sud se conforment aux directives en matière de port du masque, de distanciation, de limitation du nombre de spectateur·trices par salle et de contact-tracing; la vente de boissons et de spécialités culinaires exotiques dans les foyers des cinémas n’est pas possible cette année.

Tous les films sont projetés en version originale sous-titrée et précédés d’une présentation. Au Cinéma ABC à La Chaux-de-Fonds, la caisse ouvre 15 minutes avant chaque projection, sans réservation. A Neuchâtel, une carte de réduction à 70 francs pour 5 films est en vente au Cinéma Rex, où les préachats sont vivement conseillés, sur place durant les heures d’ouverture ou via la billetterie en ligne: www.cinepel.ch. A Delémont, la billetterie est ouverte aux caisses de Cinemont et sur www.cinemont.ch.