Fifi Brindacier en balade

A voir mercredi 03 août 2016 à 11h05 sur RTS Deux |

FIFIBRINDACIERENBALADE_web

Fillette de neuf ans couverte de taches de rousseurs dont les deux tresses rousses tiennent toutes seules, Fifi est sans doute la jeune fille la plus forte et la plus positive au monde! Inventée en 1945 par l’écrivain suédoise Astrid Lindgren (1907-2002), elle se prénomme «Fifilolotte Victuaille Cataplasme Tampon, fille d’Efraïm Brindacier». En suédois, cela donne «Pippi Långstrump» (ou «Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump»).

Dès 1968, le réalisateur suédois Olle Hellbom a réalisé l’adaptation des romans de Lindgren en une série d’épisodes télé et en deux téléfilms, «Les Aventures de Fifi Brindacier» et «Fifi Brindacier et les pirates», toujours avec la fameuse Inger Nilsson dans le rôle de Fifi, puis le long-métrage «Les Randonnées de Fifi Brindacier» ou Fifi Brindacier en balade»…

Tommy et Anika passent des moments difficiles avec leurs parents. Ils se font toujours gronder et doivent désherber le jardin. Les deux enfants décident alors de s’enfuir avec leur amie Fifi, mais lorsqu’ils viennent à manquer d’argent et de vivres, les problèmes commencent… En résulte une expédition menée tambour battant par l’une des héroïnes les plus puissantes et les plus positives de l’histoire du cinéma!

På rymmen med Pippi Långstrump
de Olle Hellbom
Suède, 1970, 1h25