A voir vendredi 14 avril 2017 à 9h35 sur RTS Deux |
Il y a une quinzaine d’années, les studios Aardman enchantaient les fans de films d’animation avec trois courts-métrages de Wallace & Gromit d’une durée de 30min. Aujourd’hui, nous avons droit à 85min d’inventivité sans pareille et d’humour loufoque. Réjouissons-nous!
Le petit village où vivent Wallace l’inventeur génial et Gromit son chien fidèle est en ébullition: Le concours annuel du plus beau légume a lieu dans quelques jours à peine. Courgettes, choux fleurs, carottes et autres œuvres d’art potagères grossissent dans chaque jardin sous l’œil attentif de leurs propriétaires. Mais, non… horreur!!! Là, un lapin s’apprête à détruire une année de travail et d’espoir! Heureusement la brigade d’intervention formée par notre duo est déjà en route! Lapins, tenez-vous bien, Wallace, Gromit et leur «aspi-garenne» ne vous laisseront aucun répit!
Les auteurs des géniales aventures des poulettes de «Chicken Run» ont jonglé avec différents genres cinématographiques (comédie, polar, horreur et fantastique) et multiplié les clins d’œil à des films connus pour charmer un public de tous âges. Cinq années de labeur acharné ont été nécessaires pour animer, image par image, ces petits bonshommes en pâte à modeler et nous offrir ainsi ce grand moment de bonheur végétal. Tout simplement génial!
Wallace & Gromit: the Curse of the Were-Rabbit
de Nick Park & Steve Box
Etats-Unis / Grande-Bretagne, 2005, 1h25