Musicien marqué par un traumatisme d’enfance, Tim (Dave Franco) est à bout de souffle et ne prête plus attention à sa compagne Millie (Alison Brie), enseignante passionnée. Pour sauver leur couple en crise, celle-ci décide d’un changement radical: quitter la grande ville et leurs nombreuses fréquentations pour s’installer dans une région rurale isolée, où elle a trouvé un poste dans une école à taille humaine.
A peine installés, les tourtereaux partent pour une longue balade au cœur de la nature, espérant en tirer apaisement et renouveau. Les deux ne se doutent pas à quel point: sur leur chemin se trouve un gouffre abritant une source aux propriétés étrangement surnaturelles…
A l’image de cette eau mystérieuse qui contamine quiconque la boit, le fantastique s’infiltre peu à peu dans le couple et dans le récit, jusqu’à le faire basculer dans le «body horror». La grande force du premier long-métrage de l’Australien Michael Shanks est alors de se servir de ce prisme pour explorer les multiples facettes de la vie à deux: les angoisses liées à l’engagement, à l’éloignement, à l’emprise et à la possession de l’autre. Le tout est traité avec un savant mélange d’humour et d’inquiétude, dans une tonalité constamment ambivalente.
de Michael Shanks
Australie / Etats-Unis, 2025, 1h42
TOGETHER
Genève
Cinerama Empire, 19:30, VOST, 16 ans
Lausanne
Pathé Flon, 20:20, VF, 16 ans
Neuchâtel
Bio, 20:15, VF, 16 ans
Schwyz
Kino Schwyz, 18:05, 16 ans
Zürich
Riffraff, 21:00