China Strike Force

A voir vendredi 6 juillet 2012 à 22h35 sur RTL9

Darren (Aaron Kwork) et Alex (Lee-Hom Wang) appartiennent aux forces spéciales de la police de Shanghai. Un soir, ils assistent à un meurtre et l’enquête les mène directement chez un homme puissant, dont le bras droit, le redoutable Tony Lau (Mark Dacascos), se révèle plutôt intraitable. Sans compter qu’il est en train de monter un trafic de drogue avec le modeste rappeur américain Coolio.

Pour pimenter le tout, une mystérieuse et acrobatique chinoise, qui n’est autre que la chanteuse pop taïwanaise Ruby Lin, rôde dans les parages, prête à bondir et faire des culbutes face à des voitures de formule 1 lancée à pleine vitesse!

Série B plutôt bas de gamme, «China Strike Force» doit être pris au second degré, tant son scénario et ses dialogues sont totalement tirés par les cheveux. Mis en scène par Stanley Tong, réalisateur attitré de Jackie Chan au nom très savate (et donc très approprié en tant qu’auteur de films d’arts martiaux), ce film constitue cependant un polar explosif dont les scènes d’action restes spectaculaires et farfelues… Un moment de franche rigolade!

Lei ting zhan jing
de Stanley Tong
Hong Kong, 2000, 1h30