NIFFF 2020: formule en ligne


Contraint de reporter sa 20e édition à l’année prochaine, le NIFFF – Neuchâtel International Fantastic Film Festival – propose un événement hors-série à vivre en ligne du 3 au 11 juillet. Muté·es en internautes, les festivalier·ères pourront découvrir une sélection de 20 longs-métrages et attribuer le Prix du Public à l’un d’entre eux en votant grâce à la nouvelle App’ du NIFFF.

Témoignant de la diversité du cinéma fantastique, cette sélection propose aussi bien des films de monstres, d’horreur, des survivals, que des films liés à l’imaginaire, sans oublier la présence marquée du cinéma asiatique, l’une des particularités du NIFFF. Tous sont présentés en première suisse ou internationale sur la plateforme suisse de streaming cinefile.ch.

Au programme, l’anticonformiste «Jumbo» (photo) de Zoé Wittock, l’histoire d’une jeune femme (Noémie Merlant) qui s’amourache d’un… carrousel, le libertaire «Av the Hunt» du réalisateur turc Emre Akay, qui joue avec les codes du survival tout en abordant la thématique de l’adultère, ou encore «Chasing Dream», le dernier film du cinéaste hongkongais Johnnie To, et bien d’autres ovnis cinématographiques du genre!

A cette sélection s’ajoute un programme de six courts-métrages ainsi que trois longs issus de la rétrospective FANTASTIQUE 20 20 20 dédiée aux vingt ans du festival. Enfin, chaque jour à 21h sera diffusée en direct depuis le Théâtre du Passage une émission intitulée NIFFF TV, à laquelle participeront les réalisateur·trices des films ainsi que diverses personnalités du cinéma fantastique.

Programme complet sur www.nifff.ch