Action Ciné-solidaire: votre billet de cinéma à 8.–

Depuis la réouverture des cinémas, plusieurs salles proposent un billet solidaire au prix de 8.- francs. Organisée grâce au soutien de plusieurs partenaires, cette action souhaite favoriser l’accès à la culture cinématographique au plus grand nombre, en particulier aux personnes et familles en difficulté financière. Chacun·e est également invité·e à soutenir cette action en subventionnant un ou plusieurs billets.

Du fait de la crise sanitaire et économique liée à l’épidémie de coronavirus, un certain nombre de personnes est actuellement impacté par la crise. Durant cette période anxiogène, où la plupart des manifestations et activités culturelles sont annulées, le cinéma peut jouer un rôle important dans le maintien d’une offre culturelle, de divertissement et de partage. L’action Ciné-solidaire souhaite rendre le cinéma accessible à toutes et tous et encourager les personnes à bas revenu à se rendre en salles. Elle se base sur la confiance et la solidarité: aucun justificatif n’est demandé aux caisses, et chaque personne qui estime en avoir besoin peut bénéficier de ce prix de faveur.

Cette action est notamment proposée chez Cinepel à La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel, ainsi qu’à Cinemont à Delémont. Elle a débuté le 6 juin et durera tant que possible en fonction du succès rencontré auprès de futurs sponsors et dons d’entreprise, mais également de la solidarité des spectateur·trices: celles et ceux qui le souhaitent peuvent financer les futurs billets solidaires. L’argent reçu est entièrement reversé à cette action, chaque don de CHF 6.- permet d’offrir un billet de cinéma solidaire.

Présentation de l’action Ciné-solidaire sur cinepel.ch