«Vacances au ciné!» à La Chaux-de-Fonds

Du 26 février au 2 mars, La Lanterne Magique, les Cinémas ABC, Cinepel et Passion Cinéma présentent «Vacances au ciné» à La Chaux-de-Fonds!

11.- francs la place pour tous les moins de 16 ans!

Viens passer tes vacances au ciné avec quatre films au programme…
 
Une fable préhistorique sur le foot
CRO MAN de Nick Park
Doug, un gamin de l’âge de pierre, fait face à une terrible menace: l’arrivée de l’âge de bronze. Prêt à en découdre, il s’allie à son ami Crochon pour affronter la modernité. Et c’est un match de football très primitif qui décidera du destin de Doug et des siens… Douze ans après «Wallace et Gromit: le Mystère du lapin-garou», Nick Park remet la main à la pâte pour modeler ce film d’animation en stop motion truffés d’anachronismes hilarants!
Dès 6 ans (VF, durée: 1h29)
Tous les après-midi, du 26 février au 2 mars 2018
☛ horaires sur www.cinepel.ch
 
Une comédie chtimi pour toute la famille
LA CH’TITE FAMILLE de Danny Boon
Designers renommés, Valentin et Constance vivent une vie de mondanités à Paris. Un jour, alors qu’ils vernissent une nouvelle collection de mobilier futuriste, la famille de Valentin, ces Chtimis qu’il a reniés, débarquent à sa grande surprise… Huit ans après «Bienvenue chez les Ch’tis», Dany Boon renoue avec l’humour bien trempé du nord de la France dans cette jolie romance qui alterne gags de situations, quiproquos et cascades burlesques.
Dès 6 ans (VF, durée: 1h47)
Tous les après-midi, du 26 février au 2 mars 2018
☛ horaires sur www.cinepel.ch
 
Une amitié qui soulève des montagnes
BELLE ET SÉBASTIEN 3: LE DERNIER CHAPITRE
de Clovis Cornillac
Un homme prénommé Joseph a bien l’intention d’arracher Belle, son ancienne chienne, à son nouveau maître Sébastien. Le jeune garçon doit alors trouver un moyen de la protéger, ainsi que ses chiots… Avec ce troisième et dernier volet des aventures de Belle et Sébastien, Clovis Cornillac, impressionnant dans le rôle du méchant, clôt cette trilogie sur une note pleine d’amitié, de suspense et d’aventures périlleuses.
Dès 6 ans (VF, durée: 1h37)
Tous les après-midi, du 26 février au 2 mars 2018
☛ horaires sur www.cinepel.ch
 
Des contes animés pour rêver
IVAN TSAREVITCH ET LA PRINCESSE CHANGEANTE
de Michel Ocelot
Deux enfants se retrouvent le soir pour inventer, en compagnie du projectionniste d’un cinéma, des contes fabuleux qui se déroulent aux quatre coins du globe en des temps plus ou moins anciens… Michel Ocelot, l’orfèvre des silhouettes découpées animées image par image («Kirikou et la Socière», «Les Contes de la nuit»), revient avec un bijou d’animation qui rappelle le théâtre d’ombres chinois et invite à un voyage féérique au cœur de l’imaginaire.
Pour tous (VF, durée: 0h53)
Tous les après-midi, du 26 février au 2 mars 2018
☛ horaires sur www.abc-culture.ch
 
L’édition 2018 de «Vacances au ciné» est proposée par le Service de la jeunesse de La Ville de
La Chaux-de-Fonds, avec le soutien de la Banque Cantonale Neuchâteloise et de La Mobilière.