Pupilles et papilles au Muséum

    Dans le cadre de l’exposition «Manger. La mécanique du ventre» et à l’occasion de la Journée et Nuit des Musées, Passion Cinéma présente au Muséum d’Histoire Naturelle Neuchâtel un montage d’extraits de films réservés aux adultes, «qui vont de la bouche à l’anus»… L’occasion ou jamais de revoir les pets de «La Grande Bouffe», l’explosion de vomi du «Sens de la vie» ou les gargouillis extraterrestres dans «Alien»…
    De leur côté, les plus jeunes sont conviés à un atelier surprenant et mystérieux de La Lanterne Magique intitulé «Berk, j’adore!». Organisé le dimanche 21 mai, cet atelier aux apparences trompeuses propose aux enfants de participer à une expérience culinaire inédite, doublée d’un photomaton! Alors, mangera, mangera pas?
    Pour finir, le jeudi 8 juin, la projection de «Tampopo» de Jūzō Itami, une comédie inclassable, délicieuse et bouillonnante sur la nourriture et le sexe, est suivie d’un repas japonais (préparé par Linda Virchaux, cheffe à domicile), histoire de combler les papilles après les pupilles… A vos agendas de gourmets!

      «A boire et à manger: extraits de films»
      Samedi 20 mai de 20h à 24h, et dimanche 21 mai de 10h à 18h
      Projection en boucle (réservé aux adultes)
      Muséum d’Histoire Naturelle Neuchâtel

        «Berk, j’adore!»
        Dimanche 21 mai de 10h à 12h et de 13h à 16h
        Muséum d’Histoire Naturelle Neuchâtel
        Atelier pour les enfants dès 6 ans

          «Tampopo» suivi d’un repas japonais
          Jeudi 8 juin 2017, 18h30
          Muséum d’Histoire Naturelle Neuchâtel
          Projection gratuite, repas et boissons à CHF 30.-
          sur inscription: info.museum@unine.ch
          www.museum-neuchatel.ch