Le Festival du Sud

Du 19 au 26 mars à La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel, et du 22 au 24 mars à Delémont, Passion Cinéma fait le tour de la planète cinéma avec 15 films à l’affiche et les présences de Barbara Miller, Melanie Winiger, Stéphane Goël, Nicolas Wadimoff, Richard Dindo, Stefano Savona et Álvaro Brechner, sans oublier le ciné-concert «Nanouk l’Esquimau» avec Shirley Hofmann.

> Télécharger le programme de La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel

> Télécharger le programme de Delémont

> Télécharger la grille horaires en pdf

INFOS PRATIQUES

Tous les films sont projetés en version originale sous-titrée et précédés d’une présentation. A Neuchâtel, une carte d’abonnement à 70 francs pour 5 films est en vente au Cinéma Rex, l’Association Machu Picchu propose des spécialités culinaires à déguster sur place et le Centre Ecologique Albert Schweizer présente ses activités. A La Chaux-de-Fonds, le café ABC propose des petits plats exotiques.

Le dimanche matin, un «ciné-brunch» est servi à l’ABC (de 11h à 14h, réservations conseillées au 032 967 90 40). Dans les deux villes, les lycées invitent leurs étudiants à former le Jury des Jeunes: ils publient leurs critiques sur www.passioncinema.ch et élisent le meilleur film du festival.

Soutenez Passion Cinéma et recevez le journal durant l’année 2018 en versant la somme de 20 francs sur le CCP n°20-402566-5 (IBAN CH60 0900 0000 2040 2566 5) sans oublier de mentionner votre nom et adresse.

Inscrivez-vous à la newsletter pour gagner des invitations aux séances en présence des cinéastes en cliquant ici !