«Je vais mieux» en présence de Jean-Pierre Améris

En marge de son cycle actuel, Passion Cinéma vous invite à découvrir «Je vais mieux» de Jean-Pierre Améris, en présence du réalisateur… La nouvelle comédie intelligente et sensible du grand cinéaste français!

Samedi 9 décembre
18h00, Cinéma Rex, Neuchâtel
20h15, Cinéma Scala, La Chaux-de-Fonds

Des invitations à ces projections sont à votre disposition!
Pour les recevoir, envoyez un courriel à box@passioncinema.ch sans oublier de préciser la séance désirée et d’indiquer votre adresse postale.
Réponses souhaitées jusqu’à ce mardi midi.

Doux géant de plus de deux mètres, qui fait du cinéma pour soigner sa timidité, le réalisateur français Jean-Pierre Améris aime à varier les registres d’un film à l’autre. Après l’âpreté bouleversante de «Marie Heurtin» et la fraîcheur humoristique de «Une Famille à louer», le réalisateur des «Emotifs anonymes» renoue avec la comédie aigre-douce dans «Je vais mieux», librement adapté du roman homonyme de David Foenkinos.

Marié, la cinquantaine très active et confortable, Laurent (Eric Elmosnino) souffre tout à coup d’un mal de dos insupportable. Après moult consultations, il s’avère que son mal est psychologique. De fil en aiguille, Laurent s’aperçoit qu’il s’est toujours laissé marcher sur les pieds, au travail comme en famille, et se met en tête de régler ses comptes, une bonne fois pour toutes!