Programme du ciné-club Halluciné

Agitateur cinématographique déjanté, le ciné-club de l’Université de Neuchâtel Halluciné a concocté pour ce printemps un cycle complètement dingo, qui promet des moments de pure folie!

Cette saison, le ciné-club de l’université de Neuchâtel Halluciné vous propose un grand bol d’air frais, pimenté d’un brin de folie douce. Quoi de mieux que d’aller à la rencontre de ces personnages attachants que sont les hurluberlus? Dès ses débuts, le cinéma ne s’y est pas trompé. Ces personnages extravagants, proches du clown, ont merveilleusement été mis en valeur dans de nombreux films muets, jusqu’à mener à la naissance du roi des hurluberlus, Charlot. Ce type de personnage est fort utile dans un film: outre son intérêt comique et attendrissant, sa folie douce peut permettre de mettre en valeur la vraie folie du monde dans lequel nous vivons…

Halluciné vous propose un éventail d’hurluberlu·e·s des plus variés, que ce soient des hommes ou des femmes dont le caractère extravagant leur permet de s’affranchir d’un certain ordre établi, des hurluberlu·e·s plus lunaires ou carrément sauvages, ou encore des Terrien·ne·s considéré·e·s comme excentriques par une extraterrestre… Un programme étourdissant!

25.02.20: «Relatos Salvajes – Les Nouveaux Sauvages»

10.03.20: «La Belle Verte»

24.03.20: «Y a-t-il un pilote dans l’avion?»

07.04.20: «Jeune Femme»

21.04.20: «OSS 117 – Le Caire, nid d’espions»

05.05.20: «Kitchen Stories»

19.05.20: «Happy-Go-Lucky»

Toutes les projections ont lieu au Cinéma Bio à Neuchâtel.
Portes: 20h
Film: 20h30

Informations complémentaires sur www.halluciné.ch