Le Festival du Sud s’annonce…

Du 20 au 27 mars 2018, Passion Cinéma présente Le Festival du Sud en ouvrant toutes grandes les fenêtres sur le monde dans les salles de La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel et Delémont. Si la sélection des films est encore en cours, le festival entend bien donner la parole aux cinéastes «du Sud»!

L’on risque donc fort de retrouver au programme l’Argentine Lucrecia Martel, qui livre avec «Zama» une symphonie picturale sur le tiraillement identitaire des colons espagnols en Amérique latine, ou encore l’Iranien Mohammad Rasoulof, cinéaste en sursis depuis son magistral thriller anti-corruption intitulé «Un Homme intègre», sans oublier Ai Weiwei, auteur du documentaire «Human Flow» sur la crise des migrants et ses terribles répercussions humanitaires…

Dans cet esprit, Le Festival du Sud s’associe naturellement à la Semaine d’actions contre le racisme organisée par le Forum tous différents tous égaux, à l’association Machu Picchu, qui vient en aide aux enfants des populations démunies du Pérou, et au Centre Ecologique Albert Schweizer, qui innove pour proposer en Afrique des techniques et des formations créatrices d’emplois respectueux de l’environnement. A vos agendas!