Programme n°211 |

Du 21 au 28 mars, Passion Cinéma met le cap sur le Sud avec 15 films qui font le tour de la planète cinéma et avec les présences de Mirjana Karanović, Andrea Štaka et Daniel Schweizer.

> Télécharger le programme en pdf

> Consulter les films en ligne

> Grille horaire La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel

INFOS PRATIQUES

Tous les films sont projetés en version originale sous-titrée ou parlés français et précédés d’une présentation. A Neuchâtel, une carte d’abonnement à 70 francs pour 5 films est en vente au Cinéma Rex, les Magasins du Monde proposent des spécialités culinaires et le Centre Ecologique Albert Schweizer (CEAS) présente ses activités. A La Chaux-de-Fonds, le café ABC propose des petits plats. Le dimanche matin, un «ciné-déj’» est servi au Rex et un «ciné-brunch» à l’ABC. Dans les deux villes, les lycées invitent leurs étudiants à former le Jury des Jeunes: ils publient leurs critiques sur www.passioncinema.ch et élisent le meilleur film du festival.

CINÉASTES INVITÉS

Dans le cadre du Printemps culturel «Carrefour Sarajevo», Le Festival du Sud a l’honneur d’inviter Mirjana Karanović à venir présenter son nouveau film «A Good Wife». La grande actrice et réalisatrice accompagne également la reprise de «Das Fräulein», dont elle tient le premier rôle – un film réalisé par Andrea Štaka, qui sera aussi présente pour dialoguer avec Mirjana Karanović et le public. En outre, Le Festival du Sud accueille Daniel Schweizer pour la sortie de «Trading Paradise», un documentaire indispensable sur l’exploitation des matières premières depuis la Suisse.

Soutenez Passion Cinéma et recevez le journal durant l’année 2017 en versant la somme de 20 francs sur le CCP n°20-402566-5 (IBAN CH60 0900 0000 2040 2566 5) sans oublier de mentionner votre nom et adresse.