Le Festival du Sud

Du 20 au 27 mars à La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel, et du 23 au 25 mars à Delémont, Passion Cinéma fait le tour de la planète cinéma, en présence des cinéastes Elene Naveriani, Karim Sayad, Anup Singh et Germinal Roaux.

> Télécharger le programme de La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel

> Télécharger le programme de Delémont

> Télécharger la grille horaires

INFOS PRATIQUES

Tous les films sont projetés en version originale sous-titrée et précédés d’une présentation. A Neuchâtel, une carte d’abonnement à 70 francs pour 5 films est en vente au Cinéma Rex, l’Association Machu Picchu propose des spécialités culinaires à déguster sur place et le Centre Ecologique Albert Schweizer présente ses activités. A La Chaux-de-Fonds, le café ABC propose des petits plats exotiques.

SEMAINE CONTRE LE RACISME

Du 18 au 30 mars, découvrez les 71 manifestations proposées par les partenaires du Forum tous différents tous égaux, dont Le Festival du Sud, pour promouvoir les droits humains et lutter contre les discriminations. Esclavage, colonialisme, populations rejetées hier et perçues comme modèle d’intégration aujourd’hui, nouvelles formes de discrimination dans le sport ou dans les espaces publics, autant de thèmes sont réunis sous l’intitulé « Racisme d’hier et d’aujourd’hui » pour cette nouvelle édition de la Semaine neuchâteloise d’actions contre le racisme.
www.ne.ch/sacr

Soutenez Passion Cinéma et recevez le journal durant l’année 2018 en versant la somme de 20 francs sur le CCP n°20-402566-5 (IBAN CH60 0900 0000 2040 2566 5) sans oublier de mentionner votre nom et adresse.

Inscrivez-vous à la newsletter pour gagner des invitations aux séances en présence des cinéastes en cliquant ici !