Fantoche 17e prise

Du 3 au 8 septembre, Passion Cinéma vous invite à découvrir le Festival international Fantoche à Baden, l’un des rendez-vous du cinéma d’animation les plus prestigieux, destiné au grand public comme aux cinéphiles, ainsi qu’aux jeunes et aux familles. Ceci d’autant plus que La Lanterne Magique a contribué à la sélection des courts-métrages pour enfants en compétition.

Lors de cette 17e édition, la section spéciale intitulée «Chaussures, chemise et 100 lires» reflétera les enjeux de la migration, les lieux de désir, les décalages d’horizons et les drôles d’idées qu’on peut se faire de son pays. Un second programme thématique sera consacré à la Suisse italophone et évoquera les beaux jours de ce biotope de l’animation et son avenir.

Trois compétitions regrouperont 84 courts-métrages. La section «Hors Concours» présentera 21 films d’animation particulièrement politiques et humoristiques. En outre, 20 longs-métrages actuels seront au programme, dont «Les Hirondelles de Kaboul», proposé en avant-première. L’occasion rêvée de découvrir le meilleur du cinéma d’animation contemporain!

www.fantoche.ch