En liberté!


Inspectrice de police sans peur ni reproche, Yvonne (Adèle Haenel) apprend que son défunt mari n’était de loin pas le flic intrépide et intègre dont elle narre les exploits à son fils, chaque soir avant qu’il ne s’endorme. Décidée à réparer les torts commis par son conjoint, la jeune femme va s’efforcer d’aider Antoine (Pio Marmaï) auquel le ripou a fait injustement porter le chapeau. L’innocent condamné à tort sort justement de prison…

Présentée au dernier festival de Cannes, la comédie de Pierre Salvadori, qui a fait rire aux éclats une critique unanime, est littéralement secouée de gags irrésistibles, à l’exemple de l’histoire «pour s’endormir» racontée par Yvonne à son gosse, qui, au fur et à mesure qu’elle découvre la vérité, se fait de moins en moins héroïque.

Comme dans tous les chefs-d’œuvre du genre, derrière ce jeu de «bas les masques» parfois empreint d’une grande sauvagerie se dissimule les thèmes les plus profonds: la fausse culpabilité, la reconstruction intime, les fondations trompeuses… A déguster sans aucune modération!

de Pierre Salvadori
avec Adèle Haenel, Pio Marmaï, Audrey Tautou, etc.

EN LIBERTé !

Genève

Les Scala, 20:45, 0/14 ans

Lausanne

Pathé Galeries, 13:10, 18:00, VF, 16 ans

Neuchâtel

Apollo, 20:15