55es Journées de Soleure


Moskau Einfach! de Micha Lewinsky

Vitrine du cinéma suisse, Soleure propose au public de découvrir toute la diversité de la production helvétique. Placées pour la première fois sous la direction d’Anita Hugi, les Journées de Soleure se tiennent du 22 au 29 janvier. Au cœur du programme, «Panorama Suisse» propose près de 180 films récents de tous genres. La section «Focus» se consacre cette année au grand boom de la narration sérielle, pendant que la «Rencontre» présente une rétrospective de la documentariste Heidi Specogna («Das Schiff des Torjägers», «Pepe Mujica – El presidente»).

Soleure constitue aussi l’occasion de redécouvrir des œuvres du passé: la manifestation met en lumière le travail de trois pionnières du cinéma romand et rend hommage aux regretté·e·s Res Balzli, Bruno Ganz, Claude Goretta et Patricia Moraz. A noter que les Journées de Soleure débutent cette édition par la première mondiale de «Moskau Einfach!», le nouvel opus de Micha Lewinsky, une comédie qui évoque la fameuse affaire des fiches.

Gagnez une carte journalière de libre entrée aux 55es Journées de Soleure. Tentez votre chance en envoyant un courriel à box@passioncinema.ch, sans oublier d’indiquer votre adresse postale complète.

Programme sur www.journeesdesoleure.ch